Cours bien ficelé. A voir
Benoît Proust
Kinésithérapeutes
Note des apprenants
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES – Audits cliniques
#DPC 94632425265
Public cible :
Durée :
Prise en charge : DPC ( 100% ), FIFPL, OPCO si éligibleDPC ( 100% ), FIFPL, OPCO si éligible
Format :
Indemnités : recevez jusqu’à
À propos
La part de la population française des personnes âgées de + de 60 ans aujourd’hui représente 15 millions de personnes soit 26% de la population (+ de ⅓ de population en 2050). L’ensemble des travaux prospectifs conduisent à anticiper une forte augmentation du nombre des malades au cours des prochaines années/ décennies, en lien notamment (mais pas uniquement) avec le vieillissement de la population. Cette évolution suppose la mobilisation de nombreux experts dont notamment les kinésithérapeutes. Nous avons un rôle essentiel pour repérer, mettre en place les moyens thérapeutiques nécessaires et accompagner nos séniors dans le maintien de leur autonomie.
Public cible :
Durée :
Prise en charge : DPC (100%), FIFPL, OPCO si éligible
Format : 100% e-Learning
Indemnités : recevez jusqu’à
L’objectif de la formation est de viser au développement des connaissances pratiques et compétences des professionnels de santé dans le maintien de l’autonomie des séniors. La formation vise à améliorer le repérage précoce et à accompagner la prise en charge globale , coordonnée et individualisée des patients dans un parcours de soins adapté pour limiter les progressions des maladies et maintenir l’autonomie des séniors.
Accédez au plan détaillé de la formation en vous connectant
Eloïse FERRANTIN
Cours bien ficelé. A voir
La formatrice maîtrise son sujet. C’est agréable.
Formation très plaisante
Conditions pour bénéficier du DPC :
Pour bénéficier d’un financement FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), vous devez :
Pour plus d’information : https://www.fifpl.fr/
Pour bénéficier d’un financement OPCO (Opérateur de Compétences), certaines conditions doivent être remplies, tant du côté de l’entreprise que du salarié. Voici un récapitulatif des critères principaux :
1. Entreprise cotisante à un OPCO
2. Formation éligible
3. Salariés bénéficiaires
4. Montants et plafonds de financement
5. Démarches à suivre
6. Priorités sectorielles
7. Suivi et évaluation
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de l’OPCO : https://www.opcoep.fr/accueil
Une fois sur la page de la formation qui vous intéresse cliquez sur le bouton ‘JE M’INSCRIS’.
Remplissez le formulaire d’inscription proposé. En fonction de vos réponses, vous saurez immédiatement si vous êtes éligible à la prise en charge à 100% ainsi qu’aux indemnités.
Si vous n’êtes pas éligible au DPC, vous pouvez solliciter d’autres aides au financement, total ou partiel, tels que l’OPCO ou le FIFPL.
Vous aurez alors 3 choix possibles :
Vous recevrez un email vous invitant à vous connecter à notre plateforme d’e-learning.
Une fois la formation terminée vous pourrez télécharger votre attestation de suivi de formation et ainsi recevoir vos indemnités